Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Aménagements en faveur des modes actifs (ligne 11 du Réseau Vélo Express) avenue du Colonel Bourgoin et avenue du 18 juin 1940 sur les communes de Martignas-sur-Jalle et Mérignac
Aménagements en faveur des modes actifs (ligne 11 du Réseau Vélo Express) avenue du Colonel Bourgoin et avenue du 18 juin 1940 sur les communes de Martignas-sur-Jalle et Mérignac
Changements sur "C'est bien beau et admirable"
Utilisateur ayant supprimé son compte
08/04/2024 23:18
Titre (Français)
+C'est bien beau et admirable
Corps du texte (Français)
+C'est bien beau et admirable ces projets, mais a-t-on sollicite l'avis des riverains concernés avant de lancer ce type de projet? Tout le monde s'entend dire qu'il faudrait réduire l'utilité de la voiture au profit des solutions plus écologiques, comme les transports en commun ou les vélos, mais beaucoup d'entre nous continuons d'emprunter la vehicules motorisés pour des raisons pragmatiques. Déjà, les solutions écologiques de type "Edog" ou "Citiz" ne fonctionnent pas à Martignas - a contrario de St Médard ou de Mérignac pas r exemple, des solutions qui pourraient stimuler les habitants à adopter des solutions plutôt ecologiques et adaptées. D'autre part, le tronçon cyclable Martignas (Marchegay) jusqu 'a Mérignac est immonde; les voitures sont a 70 -80 km/h alors que les cyclistes font en moyenne du 15 - 22km/h (pour les meilleurs), donc tout parent sain d'esprit comprendrait la dangerosité de cette voirie qui n'est pas le sujet de ce projet, a tort. Enfin, si la réelle intention de BM avait été d'optimiser le réseau cyclable déjà présent, ils se seraient penchés en priorité sur l'axe Martignas - St Médard; réseau qui permettrait de rejoindre les pistes de Lacanau ou celles de St Médard. Il y a pas mal de points d'interrogations dans ce projet, qui me paraît vraiment peu utile pour des raisons de sécurité et de pragmatisme.
Partager