Réaménagement de la place Stalingrad à Bordeaux
Projet
Changements sur "L'aménagement sobre, la"
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- +{"fr"=>"L'aménagement sobre, la"}
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- +["L'aménagement sobre, la végétalisation et la déperméabilisation des sols s'imposent comme des impératifs face aux défis posés par le changement climatique. \nCependant, il apparaît important de prendre en considération un aspect particulier relatif aux points de passage.\nActuellement, les cyclistes en provenance du pont de pierre, et désirant se rendre du côté des quais de Queyries, ont tendance à emprunter fréquemment le passage piéton avant de traverser les voies du tramway (à moins qu'ils n'aient déjà accompli cette traversée sur le pont). Il serait opportun que les cyclistes venant du pont de pierre bénéficient d'un tracé direct, à savoir une voie rectiligne qui les conduirait directement à la piste cyclable traversant la place Stalingrad. Afin d'éviter, ce que les urbanistes nomment les \"lignes de désirs\" (ces chemins façonnés par les usagers qui privilégient des raccourcis à travers un espace donné.). \nDans cette perspective, le passage piéton (même adjacent à la piste comme illustré sur le plan de masse) serait réservé exclusivement aux piétons.\nPar ailleurs, il serait judicieux de clairement différencier et matérialiser le passage traversant les lignes de tram : un passage piéton distinct d'une piste cyclable, et non pas les deux simultanément. \nIl ne semble pas y avoir d'invariant pour changer cela.\n\nEn outre, quelle est la situation concernant le projet relatif aux allées Serr ? "]
Version créée le
23/01/2024 11:53