Ligne de Bus Express Pellegrin, Thouars, Malartic : Mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme
Projet
La concertation est clôturée depuis le 21 décembre 2023.
Le 12 avril 2024, le Conseil de Bordeaux Métropole a adopté le bilan de la concertation.
La concertation en quelques chiffres
Cette concertation a fait l’objet d’un faible taux de participation : 1 contribution sur le registre de la mairie de Talence, et 27 contributions (22 avis et 5 réactions) sur le registre mis en ligne sur le site de la participation.
Les principaux thèmes mis en avant :
Il est à noter qu’aucun des commentaires ne porte sur l’objet même de la concertation, à savoir la mise en compatibilité du PLU dans le cadre de la déclaration d’utilité publique. Il est donc possible de considérer qu’au stade de la concertation, il n’y a aucune objection manifestée à la future mise en compatibilité du plan local d’urbanisme.
Les avis exprimés portent principalement sur l’opportunité du projet, les caractéristiques techniques du bus express, l’exploitation et le tracé de la ligne, le parc-relais ou l’aménagement d’une piste cyclable sécurisée.
Ces remarques seront prises en considération dans le cadre de la poursuite des études détaillées, et feront l’objet d’une attention particulière dans le dossier de déclaration d’utilité publique qui fera l’objet d’une enquête publique.
Retrouvez le bilan exhaustif dans la délibération.
La concertation est clôturée depuis le 21 décembre 2023.
Le Conseil de Bordeaux Métropole du 12 avril 2024 a approuvé le bilan de la concertation préalable relative à la mise en compatibilité du PLU dans le cadre de la déclaration d’utilité publique du projet de ligne de bus express Pellegrin-Thouars-Malartic.
Retrouvez les décisions exhaustives dans la délibération.