Onzième modification du PLUi 3.1 : enquête publique
Projet
GIRONDE HABITAT - OPH
GIRONDE HABITAT - OPH
Zone UP1 : Bordeaux - Ville de Pierre
Bonjour,
Le règlement de la zone UP1 impose en page 48, article 2.4.1.3 : « 80% minimum des logements devront bénéficier d’une double orientation ».
Si la qualité ainsi apportée aux logements neufs est indéniable, elle ne peut pas toujours être mise en application (contraintes techniques, liées au terrain…).
Je prends l’exemple d’un projet que nous étudions actuellement en partenariat avec le Conseil Départemental, propriétaire du terrain (PR n°11), pour la réalisation de logements étudiants. Ladite parcelle est particulièrement étroite (parcelle en lanière d’environ 11m de large), sa constructibilité et les possibilités d’implantation donc donc déjà contraintes. Par ailleurs, les typologies développées seraient du T1 / T1 bis à destination de logements étudiants, en réponse à un besoin avéré sur le territoire. Dans le cas présent, il est techniquement impossible de réaliser des logements avec une double orientation.
Nous sollicitons un assouplissement de cette règle afin de ne pas bloquer complètement la constructibilité de certaines parcelles et/ou programmes spécifiques (pour certaines destinations, largeur ou profondeur minimale de terrain, etc.).
Vous remerciant pour votre Ă©coute,
Cordialement.
Lucie JAMET, Chargée d'Etudes GIRONDE HABITAT
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...