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    Projet d’aménagement de la route de Canéjan à Gradignan entre la rue de Pessac et le rond-point de Loustalot

    Ce projet est pertinent car il permet d'assurer la continuité cyclable entre Canéjan et le domaine universitaire.

    Suite à la réunion de concertation, nous souhaiterions insister sur 2 points :

    1. La voie verte prévue est accolée à la limite public/privé sans les 0,5 à 1m de séparation préconisée dans le guide de conception des espaces publics métropolitain. L’absence d’écartement à cette limite peut engendrer des risques pour les cyclistes au niveau des entrées extérieurs des habitations (d’autant plus que la largeur de cette voie verte est minimale). De plus, la séparation de la voie verte avec la chaussée le long de la séquence 2 (paddock) n’est absolument pas satisfaisante.
    2. Nous suggérons d’élargir, sur tout le linéaire, la largeur entre la chaussée et la limite public/privé à 5,5m de manière à encadrée la voie verte par 1 à 1,5m de bande plantée.
      1. La voie verte doit être parfaitement reliée, aux niveaux des extrémités du projet, aux voies vertes existantes par des aménagements adéquats pour assurer une liaison cyclable continue et sécurisée. 
    • Au Nord, la traversée du carrefour de Pessac par un appel feu prioritaire vélo est satisfaisante à condition de bien matérialiser cette diagonale cyclable sur la chaussée par un marquage couleur.
    • Au sud, en revanche, il est indispensable d’améliorer la connexion avec la voie verte existante en sortie du rond-point de Loustalot. Il serait souhaitable d’assurer la priorité cyclable pour la traversée de la route de Canéjan et de diminuer l’angle actuellement supérieur à 90° entre les deux voies vertes (tout en tenant compte de la piste cyclable arrivant de la rue de Loustalot).
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    • Groupe local de Gradignan - Vélo Cité

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