Franchir le coteau de Bouliac à pied et à vélo
Projet
J'utilise mon vélo électrique
J'utilise mon vélo électrique entre la rue des Acacias et le centre ville de Bordeaux (en longeant les quais et en traversant au pont de pierre).
Je comprend la difficulté d'aménager la côte de Bouliac en elle-même faute de largeur et en raison de la pente.
En revanche il y a largement de quoi faire sur toute la partie basse, du pont de bouliac jusqu'au quai de la Souys. Une voie dédiée aux vélo, séparée de la route serait idéale, en cohérence avec la piste existante sur les quais. Ce trajet est actuellement très dangereux, la rue de la gabarre n'est pas suffisamment large pour doubler les vélos, mais cela n'arrête pas les voiture qui nous frôlent. Les abords de la route sont surmontés d'un rebord dangereux si l'on doit se déporter légèrement à cause d'une voiture qui passe trop près. Le grand rond point au niveau du macdo est aussi très désagréable à vélo, j'ai toujours peur que les voitures ne me voient pas arriver.
Une alternative serait de passer par la rue Gaston Cabannes de Floirac pour rejoindre les quai plus loin mais c'est encore plus dangereux, malgrès la nouvelle zone 30 (qui n'est pas respectée des voitures).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...