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Aménagement de la rue Jean Pagès à Villenave d'Ornon
Changements sur "Lors de la réunion publique"
Utilisateur ayant supprimé son compte
19/03/2023 15:36
Titre (Français)
+Lors de la réunion publique
Corps du texte (Français)
+Lors de la réunion publique du 13 mars dernier, peu d’avancées ont été annoncées en ce qui concerne l'intégration des cyclistes, les demandes les plus simples telles que le raccordement fluide et sécurisé à la rue Clemenceau, une largeur de piste de 3 mètres quand cela est possible n’ont pas été évoquées …
+En ce qui concerne le raccordement ouest menant à la place Aristide Briand, qui constitue un point problématique du projet, un raccordement a été affiché sans qu’il soit détaillé, il conserve la montée importante et un virage à 90 degrés et suscite des doutes quant à la sécurité des cyclistes sur la portion longeant la route de Toulouse.
+
+Les ambitions du plan vélo de bordeaux métropole sont de réduire les discontinuités cyclable avec une meilleure praticabilité des itinéraires au quotidien.=>Ne créons donc pas ici une nouvelle discontinuité et donnons une meilleur praticabilité en raccordant la piste côté ouest a la place Aristide Briand.
+
+Cela ne semble pas impossible avec la proposition de vélocité qui a été transmise a Bordeaux métropole :
+l’accès à la piste de la rue Pages venant du nord, pourrait se faire à niveau depuis le début de la rue Pages, celle-ci pouvant être une « vélo-rue » jusqu’à l'extrémité Sud du mur de soutènement de la rampe ; à partir de ce point, créer un raccordement vers la piste vers le sud.
+De la rue Pages et la place Aristide Briand il y a la place pour une piste cyclable de 2,50 m en site propre, au détriment partiel de l’ilot central existant qui ne présente pas d’intérêt ( 4,80 m en sa partie la plus large et 3,5 m en sa partie étroite) et ne gênerait personne à l’exception peut-être du commerce « bouticycle » qui y dépose parfois son pavillon.
+
+Remarques : cette portion sur la route de Toulouse avec cet ilot central réaménagé récemment n’avait pas intégré les modes actifs d’où la difficulté aujourd’hui d’intégrer une liaison cycliste.
+
+Photos de la rue pages a la place Aristide Briand avec l’ilot central :
+La traversé de la route de Toulouse pourrait disposer d’un marquage vert au sol, parallèle au passage piéton afin de bien matérialiser le passage des vélos
+
+En conclusion : Ce projet de rénovation est une avancée pour le cadre de vie de ce quartier, pour la circulation des voitures, des piétons et des vélos avec la piste bidirectionnelle qui sans un raccordement adapté et sécurisé risquerait d’être peu utilisée.
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