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  • +Défavorable au projet car :

Corps du texte (Français)

  • +Défavorable au projet car :
  • +
  • +- pylônes dans le lit de la Garonne = artificialisation du lit du Fleuve et gêne à l'écoulement.
  • +
  • +- Encombrement de la visibilité et du paysage par les câbles, les pylônes, les machineries et la guirlande de télécabines = favorise une ville moche et laide. Je serai très curieux de prendre connaissance de l'avis de l'UNESCO quand le projet lui sera présenté.
  • +
  • +- Survol et encombrement visuel de l'espace boisé du Parc Palmer. On a la chance d'avoir ce paysage de verdure, son paysage sera gâché par les pylônes, les câbles et les télécabines.
  • +
  • +- Fort risque de covisibilité de l'intérieur des logements à construire dans les différentes ZAC programmées en contre-bas. L'opacification des cabines n'est pas traitée.
  • +
  • +- La faune abritée par l'espace boisée sera perturbée.
  • +
  • +- Pollution sonore = un bruit certes plus faible mais EN CONTINU dès le matin 5h à proximité des stations et des pylônes.
  • +
  • +- Estimation de la fréquentation très spéculative avec des coefficients prévisionnels surévalués. Les fréquentations projetées serait bien plus probables si la ligne était rallongée d'environ 1300 m pour aller chercher la limite OUEST d'Artigues - Près-Bordeaux dans la zone d'activités de Milac par exemple. Le projet aurait ainsi le mérite de passer au-dessus de la ROCADE EST et de desservir un nœud de circulation très serré : celui de la liaison N89/Rocade. Peut-être une option à étudier?!
  • +
  • +Merci de votre attention.

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