Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Un bon projet tant les
Un bon projet tant les besoins de franchissement sont importants. 200 000 habitants sur notre Rive droite métropolitaine et seulement 60 000 emplois, il est urgent de rééquilibrer l'emploi. D'ici là , le télé cabines va participer d'une nouvelle offre de mobilité. Au regard des propositions, il me parait fondamental que le terminus puisse se localiser sur le parking du centre commercial, comme cela est proposé sur le tracé en pointillé (pourquoi en pointillé d'ailleurs ?). En effet, il faut pouvoir réguler le trafic des usagers venant hors métropole (pour quasi tous en voiture) le plus tôt possible, en tout cas avant le carrefour des Deux Villes. Je ne suis pas favorable à l'idée d'un terminus sur le site du Rocher de Palmer, et notamment pas favorable à la création de parkings imperméables rendus nécessaires par le statut de terminus du télé cabines. Il faut densifier en créant un parking silo sur le terminus du centre commercial, ce qui est facilité par le design de la station qui doit être haute. Il conviendrait de penser en complément un vrai projet urbain pour l'entrée de ville (depuis la rocade jusqu'au centre commercial), plus confortables pour les modes doux et plus paysagé. Merci
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...