Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
10/02/2023 08:06
Titre (Français)
+L ligne A u Tram est
Corps du texte (Français)
+L ligne A u Tram est extremement chargée entre Buttiniere et Porte de Bourgogne. Ne peut absorber les votageurs à certain moments ..En outre le quartier Belvédère va générer des besoins de nouveaux services de déplacement
+Le projet de élécabine est à mes yeux plus touristique qu'efficient. La création de pole échange BUS/telecabine induira à l'arrivée d'un bus une masse de voyageurs ne pouvant être absorbée par le télécabine que après plusieurs minutes (donc perdues)
+Les solutions ne peuvent donc passer que
+-par une extension de tramway
+-à plus longterme un métro
+En ce qui concerne le Tram>>> A parir de La Burriniere créer une lifgne commune au A jusqu'à Galin, puis de Galin une ligne nouvelle à construire desservant la Cit dela Benauge (Cardinal, Pinson)) puis emprunt de la voirie existante pour desservir le quartier du Belvédère, passage sur le Pont St Jean assez large pour accueillir une emprise tram, puis station à Peyronnet/Paludate- près actuelle station Beaux Arts, puis les quais jusqu'à Brienne/Bosc avec stations Carle Vernet/Paludate et terminus dans quartier nouveau de Brienne
+Cette liaison décharge la ligne A, est en correspondance avec la C et D à Peyronnet/Paludate ET SURTOUT DESSERT 2 nouveaux quartiers d'Euratlantique et soulage aussi les lignes C et D entre gare St Jean et Porte de Bourgogne
+En outre depuis le terminus de Brienne possibilité d'extension par Pont Simone Veil vers Arèna Floirac (par tram ou bus voie réservée réservé)
+L'idée d'un Tram passant sur le Pont Chaban , au demeurant intéressante, est batue en brèche par la levée du pont lors du passage des bateaux (une soixantaine haque année)
+
+Merci de votre lecture et analyse
+Alain MARTIN
+Ancien président de l'Association GRETAB qui avait travillée avec l'Equipe Tramway Concertation lancée en 1995 par Alain Juppé
Partager