Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Changements sur "Je suis contre."
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Je suis contre."}
Corps du texte
- +["Je suis contre. \nContre pour le mode de transport et l'objectif donné à ce projet. \nNe pas confondre mode de transport performant et transport à la mode comme l'a été le tramway dans les années 2000. \nAujourd'hui l'objectif donné est de décongestionner le tramway A qui est le plus fréquenté du réseau et de relier les 2 rives avec une simple télécabine.....Il n'existe qu'à ce jour qu'un seul mode de transport lourd qui relie la rive droite à la rive gauche !\nLa métropole devrait choisir de faire une ligne circulaire de manière à relier les 2 rives mais aussi de continuer vers des pôles majeurs comme ravezies ( via Lucien Faure) et pourquoi pas vers la gare St germaine du bouscat en passant par la vache qui permettrait de faciliter les déplacements circulaires sans passer par le centre de Bordeaux et ainsi éviter des ruptures de charges supplémentaires qui est un frein pour les voyageurs. \nLa métropole devrait choisir de réutiliser les emprises ferroviaires existantes ( voie d'eymet et la voie ferroviaire entre la vache et gare ste Germaine). Ce projet serait très rapide à mettre en place et d'un coût largement supportable par la métropole. Cette ligne serait exécuté par un mode ferroviaire comme un métro ou tramay aérien et souterrain et qui serait complémentaire à d'autres projets comme le SEM ( RER), BHNS, métro et autres. \nConcernant les différents scénarios pour la télécabine, aucun d'entre eux va me permettre de gagner du temps pour aller au travail rive droite( artigues) venant de chez moi rive gauche ( bruges) . Actuellement 1h10 en transport en commun avec marche à pied, tramway et bus. Demain marche à pied, 1er bus, 2èmes bus, télécabine et 3èmes bus !\nDonc je ne le prendrais pas, dommage pour une volonté des mobilités qui n'est pas ambitieuse pour une métropole de 820.000 habitants et qui va accueillir davantage de voyageurs vu la conjoncture économique et le SEM ( RER ). \n"]
Version créée le
03/02/2023 07:18