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Phase 1 - Aménagement de l’Avenue Jean Cordier à Pessac : expérimentation d’une écluse
Changements sur "Habitant l'Avenue Jean"
Utilisateur ayant supprimé son compte
27/01/2022 18:11
Titre (Français)
+Habitant l'Avenue Jean
Corps du texte (Français)
+Habitant l'Avenue Jean Cordier, je déplore plusieurs choses.
+
+Ras le bol des commentaires des pro cyclistes/ anti voitures bien pensants qui veulent imposer leur mode de vie aux autres. Je suis pour une cohabitation et non pour une ségrégation. Il faut de la place pour tous.
+Mais force est de constater que cette voie n'est plus adaptée à tous les usages :
+1/La limitation à 30km/h est une idiotie, quasi impossible à respecter, surtout lorsqu'on double un vélo qui roule à 25. La seule portion vraiment adéquate pour le faire est celle le long des vignes de Haut Brion. Endroit bien connu de la police qui y installe souvent sa voiture radar...
+JE PROPOSE LE RETABLISSEMENT DES 50KM/H ET L'INSTALLATION DE RALENTISSEURS, DE STOPS, OU DE PLUS DE FEUX DE REGULATION LE LONG DE L'AVENUE QUI N'EN COMPTE QUE 2 TRES PROCHES: AU NIVEAU DU ROYAL ET DE L'ECOLE.
+2/ Les trottoirs sont catastrophiques. Trop étroits, souvent encombrés et en mauvais état. Un parcours du combattant pour emmener ses enfants à l'école à pied, encore plus avec une poussette. Et quid des personnes en fauteuil, trop souvent obligées de se déplacer sur la chaussée au risque permanent de se faire percuter par un véhicule. J'ajoute à cela que le stationnement le long de l'avenue entre Château Carmes Haut-Brion et l'école Jean Cordier pose problème, car les véhicules empiètent trop sur la voie à certains endroits où il devient impossible de croiser un bus ou un camion sans être obligé de se ranger. POURQUOI NE PAS SUPPRIMER CES ZONES DE STATIONNEMENT POUR CREER AU MOINS D'UN COTE, UN VRAI TROTTOIR ET Y ACCOLER UNE PISTE CYCLABLE SECURISEE ???
+
+4/ L'ECLUSE DU PONT : l'idée du siècle ! Je me demande chaque jour qui a pu proposer cette ânerie, et surtout qui a pu la valider....
+Un goulot d'étranglement qui impose une priorité de passage à proximité d'une école (donc déjà des bouchons aux heures d'entrée/sortie), entre 2 carrefours et 2 feux tricolores SYNCHRONISES, est la meilleure façon de créer des situations accidentogènes (bouchons, concerts de klaxons, refus de priorité,…). La circulation actuelle est beaucoup moins dense que d'habitude mais attendons quelques mois d'assister au pugilat.
+
+En conclusion je dirais que l'aménagement proposé à ce jour n'a aucun avantage et ne conduira qu'à :
+Augmenter les tensions, infractions, et situations accidentogènes pour les usagers, les riverains, et pour nos enfants,
+Assister à un ballet de voitures lancées à vive allure dans les petites rues alentours pour contourner les « obstacles »,
+Nourrir encore plus les conflits « Bobos vélo VS Auto Connauds »
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