Bordeaux Métropole et la ville de Pessac souhaitent réaménager l'avenue Cordier.
Le projet
Cette avenue historique, sur la commune de Pessac est située entre deux polarités majeures de déplacement : le CHU Pellegrin au nord-est et le centre-ville de Pessac au sud-ouest.
Elle s’étire sur 2 kilomètres entre la rue Nancel Penard et la rue des Carmes.
Cette voie s’inscrit dans une diversité de paysages : la permanence de vignes aujourd’hui enserrées dans un tissu pavillonnaire diffus.
Plusieurs équipements publics : le cimetière, la salle de spectacle « Le Royal » et le groupe scolaire Jean Cordier ponctuent sa section Sud.
Une polarité commerciale existe sur sa rive Nord.
La concertation en cours
Comment améliorer cette avenue ?
Comment peut-elle mieux intégrer et sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes (ce qu'on appelle "les modes actifs"), tout en conservant ses fonctions de desserte locale et de transit intercommunal ?
Bordeaux Métropole et la ville de Pessac vous invitent à participer à la concertation publique, ouverte à partir du 8 novembre 2021 dans le but :
- de partager et enrichir un diagnostic d’usage,
- de définir, de manière collective et concertée, le programme d’aménagements de l’avenue.
Exprimez vos attentes et vos remarques : elles nourriront les études programmatiques.
D’autres documents pourront être versés au dossier pour enrichir la concertation.
Vous souhaitez être alertés dès qu’une mise à jour sera effectuée? Cliquez sur le bouton "suivre cette participation" en cliquant sur le bouton jaune en haut à droite de cette page.
Une expérimentation d'aménagement tactique a également lieu sur le même périmètre de ce projet, sur l'avenue Jean Cordier : prenez connaissance de la concertation en cours!
La concertation a été clôturée le 30 mai 2022.
Partager