Phase 1 - Définition d’un programme d’aménagement de l’avenue Jean Cordier à Pessac
Projet
L'idée principale de l
L'idée principale de l'aménagement est la sécurité des piétons, avec des trottoirs de 1,50m minimum. C'est très bien, à condition que cette largeur soit plate et horizontale, ce qui n'apparaît pas sur les plans. Vu le grand nombre de sorties voitures, il ne faut pas faire des trottoirs « montagnes russes » qui rendent particulièrement difficile la circulation des PMR, personnes âgées, poussettes... Les voitures ne doivent pas avoir la priorité sur l'aménagement des trottoirs, ni rendre le passage difficile pour tous les piétons.
Dans la même idée, des trottoirs traversants aux intersections avec les « petites » rues permettraient d'apaiser la circulation dans ces rues (beaucoup servent de raccourcis), et pourraient améliorer le confort et la sécurité des piétons.
Le trottoir traversant est particulièrement adapté aux entrées et sorties de zones 30 (quartier des Musiciens, rues Verthamon...).
Pour la circulation des vélos, aucun aménagement cyclable n'est prévu/possible en l'état. A terme, les vélos devront choisir entre la cohabitation dans une circulation à 30km/h, ou l'utilisation de la future piste cyclable du réseau Vélo Express sur Jean Jaurès. Sachant que les travaux sur Jean Cordier sont programmés pour 2024-2026, le REV sera-t-il prêt à cette date ?...
Il faut rajouter des arceaux vélos, au minimum à côté des commerces.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...