Beau projet que d'aménager cette route si compliquée pour les cyclistes et usagers de transport en commun, si facile pour les automobilistes. Non, pas de cicatrice dans le poumon vert de Mussonville bien entendu, mais une bonne continuité pour les vélos et les bus. Pensons dans 20 ans, personne ne nous le reprochera, bien au contraire. Soyons avant-gardistes !
Attention : pas de rupture d'élan pour les vélos, et une piste nickel sur les deux sens, on se croise facilement en vélos. Les vélos, ils doivent être prioritaires
Pour les autos, camions, etc, zone à 30 tout du long, cela évite les phénomènes d'amortisseur, accélération freinage, et sécurise tout le monde.
Bus un couloir deux sens dédié, cela va de soi.
Une question : pourquoi pas de voie unique pour les voitures sens montant vers Bordeaux et éventuellement trouver un autre descendant...
Il va falloir trouver de la place pour tout ça, faire passer les intérêts particuliers derrière l'intérêt général... C'est ce que nous ont enseigné les Hussards de la République à un époque où on était censé devenir citoyen avant d'être consommateur. Félicitations aux acteurs de cette concertation.
Partager