J'habite Talence, j'emprunte de temps en temps le tronçon de la route de Toulouse entre Bagatelle et la barrière de Toulouse, en vélo. Dans les propositions d'aménagement des tronçons 7 et 8 la solution 5 (RCHNS) me semble pertinente ainsi que la solution 3 pour le tronçon 9. De manière générale sur les trois kilomètres du projet, la circulation sécurisée des cyclistes doit être recherchée (site propre quand l'emprise le permet) et surtout la continuité du tracé privilégiée (les variantes d'aménagement avec bus/vélo dans le même tube sont accidentogènes).
Je n'ai pas vu dans l'étude d'analyse fine du trafic actuel(par secteur: qui emprunte la route? de bout en bout? flux/heure?)
Je pense que le passage à 30km/h me semble nécessaire sur cet axe. Pas de planning ( grosse maille) pour la mise en service de l'axe. Je pense que l'on doit ếtre dans les 2030: les voitures électriques seront peut-être majoritaires, l'argument qui consistent à dire aujourd'hui à 30 km/h on consomme plus qu'à 50km/h avec un véhicule thermique sera obsolète.
Pour information: je fais 4000 kms par an avec un VAE (sportif) entre Talence et Bordeaux, vitesse moyenne 21km/h.
Partager