Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
La finalité première des
La finalité première des aménagements doit à mon sens, être d'améliorer la vitesse commerciale de la Liane 5, condition sine qua non à la diminution du trafic automobile sur cette voie. Les aménagements doivent s'accompagner d'une réflexion sur la recherche d'une homogénéité urbanistique et architecturale à l'échelle de la totalité de l'axe. Une insertion paysagère devrait par ailleurs être proposée.
Enfin, la création d’ici 2025, de 2 500 logements supplémentaires sur Bègles Terres Sud et dans une moindre mesure, sur Villenave d'Ornon, justifie la transformation du sentier piéton actuel entre l'avenue Danièle Mitterrand et la rue des Deux esteys, en voie nouvelle à double sens, afin de désengorger la Route de Toulouse. Les voies cyclables de type Réseau Cyclable à Haut Niveau de Service (RCHNS) sont intéressantes mais dans la mesure ou la continuité du RCHNS peut-être assurée sur l'ensemble du tracé.
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