Bonjour,
Je trouve ce projet très pertinent au regard des enjeux de circulation de la Route de Toulouse.
Mes remarques concernent le tronçon 8 :
1) Je pense que la Solution 3 est la meilleure :
Elle s'inscrit dans les enjeux de Mobilité douce à long terme en privilégiant le Vélo et la sécurisation des voies Piétons. Elle permettra plus facilement de faire re-vivre la Barrière de Toulouse avec des commerces de proximité.
Au regard du projet global notamment dans le scénario d'une nouvelle voie Rue des deux Estey , la Liane 5 sera dans tous les cas plus fluide.
2) Quelque soit les solutions, le nouveau rond-point à Robespierre va permettre d'apaiser la circulation, mais je pense qu'il faudrait aussi que les passages piétons soient sécurisés (via dos d'ânes léger par exemple ou légèrement surélevé) car cette portion de route est prise à grande vitesse par les voitures et les Bus lorsque la circulation est fluide (le matin tôt et le soir tard) notamment parce qu'elle est en pente.
Cela induit des risques majeurs pour les piétons et les vélos (même s'ils auront une voie dédiée), et produit surtout beaucoup de bruits pour tous les résidents aux alentours.
3) Un passage piéton complémentaire proche de la Rue Voltaire serait aussi utile (nouveaux logements des Boboyaka à Bègles par exemple en face du 119 Rte de Toulouse)
Partager