Pistes cyclables : Le marquage au sol est un bon début mais c'est insuffisant. La circulation à vélo et à pied reste dangereuse sur la route de Toulouse (en particulier entre la rue Bouche et la rue des Orphelins et au niveau de la barrière de Toulouse). La circulation automobile alterne entre excess de vitesse et bouchons...
Solution possible : Deux pistes cyclables en site propre sur toute la longueur de la route de Toulouse . Supprimer une partie des stationnements. Elargir les trottoirs (par endroit ils sont régulièrement envahis par du stationnement sauvage par ex devant Robert Piqué). Planters des arbres sur toute la longueur de la route de Toulouse. Création de ronds points pour "apaiser" la circulation automobile. Un bon example :
L'avenue de la République / Bordeaux.
Pour le barreau des Deux Esteys : Je suis opposé. La voie se fera au détriment des espaces verts existants. Un THNS et des pistes cyclables sont a proximité immédiate des riverains. Solution possible : Développer d'avantage les voies de circulation transversales de vélo et les transports publics bus/tram entre Bègles / Talence / Pessac / Merignac sans passer par le centre de Bordeaux.
Partager