Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
Bonjour Ă tous,
Bonjour Ă tous,
Le plan d'action proposé fait changer le sens de la rue Pierre Renaudel ; cette rue à sens unique (mais double-sens cycliste) qui amène aujourd'hui sur la Route de Toulouse deviendrait une voie de "sortie" de la Route de Toulouse.
1 - "quelles raisons pour un changement aux fortes conséquences ?" Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver ce qui motivait ce changement sur une très longue rue dont les effets se propageront jusqu'aux abords de l'école Paul Langevin.
2 - "des risques supplémentaires pour les cyclistes". La rue Pierre Renaudel a la particularité de se jeter sur la Route de Toulouse à l'oblique vers la gauche. En permettant au flot de véhicules venant de la Route de Toulouse de "glisser" sans besoin de ralentir dans cette rue très étroite à double-sens, outre des nuisances sonores favorisées pour les riverains, c'est un endroit qui devient immédiatement accidentogène (accumulation de la vitesse + double-sens cycliste + étroitesse).
J'ose demander de bien vouloir reprendre en considération ce changement de sens pour la rue Pierre Renaudel qui, à mon humble sens, contrevient aux bonnes pratiques dans l'art d'apaiser les flux circulatoires.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...