Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
OIM Bordeaux Aéroparc, requalification des avenues de Mazeau - Touban - Pagnot
Changements sur "Le projet vient d'être"
Utilisateur ayant supprimé son compte
21/03/2024 22:34
Titre (Français)
+Le projet vient d'être
Corps du texte (Français)
+Le projet vient d'être modifié, c'est un peu compliqué de trouver les différences ; une liste des principaux amendements devrait exister pour ceux qui avaient suivi le projet initial.
+Ce que j'ai noté, c'est que la création de la piste cyclable le long de l'avenue de Pagnot au nord n'était plus possible sauf à mettre un sens unique pour les voitures.
+Les études de temps de trajet auto et distances présentées dans le dossier diagnostic complet sont calculées à partir de l'avenue de Capeyron jusqu'à l'intersection Pagnot/Touban et montrent des allongements déjà conséquents. Or ceux-ci concernent les trafics des usagers extérieurs au quartier de Magudas, car pour un habitant du centre géographique de ce quartier (exemple arrêt de bus Vignalot) qui parcourt actuellement 1.2km pour rejoindre l'intersection Pagnot /Touban en 3 minutes hors périodes chargées, ce serait 3.5km en 6 minutes via Capeyron! (d'après Google Maps) dans l'hypothèse d'un sens unique sud/nord. Les autres simulations montrent que les habitants de Magudas sont bien plus impactés que les chiffres présentés quelque soient les scénarios avec sens unique.
+Dès lors, et même si je suis également cycliste et aurait bien aimé profiter de cette piste, je pense que cette option est à écarter. De plus, depuis que la voie verte le long de Capeyron a été mise en service et que les traversées vers le chemin nature sont sécurisées, le besoin de piste est moindre, le rapport montre une différence de 300m en distance de parcours à vélo pour les cyclistes hors Magudas (là encore, pour ceux de Magudas c'est d'avantage si l'on doit rejoindre le chemin nature). Je note d'ailleurs que pour l'instant, ce chemin nature en place depuis plus de deux ans reste en bon état et agréable à utiliser malgré cet hiver très pluvieux, à l'exception de la partie vers la casse auto (ornières et passage à côté de la barrière mal aisé)
+Une amélioration au projet serait que le cheminement prévu le long du ruisseau de magudas ( type chemin nature? visible sur les plans mais apparemment hors de cette étude) entre le terrain de foot et la Grande Jaugue soit réalisé rapidement, cela pourrait palier à ce défaut de piste sur l'avenue de Pagnot Nord pour les habitants de Magudas.
Partager