Projet Bordeaux Aéroparc-Aéroport : Mise en compatibilité du PLU
Projet
Je n'ai pas de compétence
Je n'ai pas de compétence pour commenter le contenu détaillé de ce dossier. Mais je souhaite dire en quelques mots ce qui me parait préoccupant pour les transports vers et depuis la zone du projet et en particulier pour les voies d'accès de la partie Ouest de la métropole . C'est très bien de vouloir améliorer la fluidité à l'intérieur de la zone mais si les goulets d'étranglement sont en dehors le problème global reste entier.. Habitant Saint Médard en Jalles, Je suis retraité depuis bientôt 10 ans et depuis la forte dégradation de la fluidité des transports est incontestable. Déjà , dès 1995 je me rendais dans cette zone en 2 roues (scooter) car le trafic avait évolué (depuis mon arrivée en 1984) avec la densification de l'habitat dans l'ouest de la métropole . Avec la pandémie, le trafic s'est fluidifié mais sera à nouveau impossible dès la fin 2021. L'encouragement aux 2 roues motorisés est très insuffisant et c'est pourtant une solution importante (parmi d'autres) . Pour avoir vécu le trafic dans quelques métropoles d'Asie, où l'essentiel des transports est en 2 roues, comment pourrait on imaginer les transports en voiture dans ces pays ? Quid des mesures qui vont améliorer les flux des personnes dans un périmètre de 10 km autour de cette zone ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...