Mise en compatibilité du PLU de l’opération d’aménagement Mérignac Soleil
Projet
Je m'associe aux observations
Je m'associe aux observations précédentes en ce qui concerne les conditions dans lesquelles est proposée cette concertation.
La notice explicative se lit comme le fascicule de présentation d'un promoteur immobilier qui vante la qualité des produits qu'il propose. Il est, par exemple, exposé que l'opération Mérignac Soleil va permettre de "répondre aux besoins de logements" et notamment "à la demande en grands logements pour les familles", ou encore de "préserver l'équilibre ville-nature" avec le "développement d'une densité végétale".
Pourtant, en comparant le nombre de logements annoncés (près de 3000) et celui de la population correspondante (près de 6000 ou 6500 selon les documents), on se demande ce que l'on doit considérer comme de grands logements familiaux. En réalité, il faut s'attendre à un nombre d'habitants beaucoup plus élevé.
Or, comme les soulignent les associations de riverains du parc Féau, les Mérignacais sont déjà très inquiets de la multiplication des constructions d'immeubles qui sont réalisées dans des conditions très éloignées de la vision idyllique présentée par les urbanistes et qui conduisent à une dégradation de leur cadre de vie .
Quant à la mise en compatibilité du PLU, elle n'est présentée que d'une manière générale par annonce de thèmes sans aucune précision sur les modifications envisagées. Cela ne peut que conduire les habitants à se demander si elle ne vise pas surtout à régulariser des infractions à ce règlement d'urbanisme générées par les projets en cours ou à venir.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...