Classement d’office et plan d’alignement - Cité de Vadelaincourt (Bordeaux)
Projet
Bonjour,
Bonjour,
J'habite rue Babin et après la lecture de la présentation détaillée je désire apporter ma contribution au débat .
Je n'évoquerai pas le sujet privé public sur la gestion de l'impasse ne connaissant pas le sujet mais je désire me prononcer sur la transformation de l'impasse en rue avec une ouverture sur la Rue Babin.
Je confirme une évidence votre rue perdra beaucoup de sa tranquillité et de sa sécurité et je confirme aussi que la Rue Babin deviendra officiellement un axe routier de délestage .
Cette rue il y a 10 ans était une rue tranquille mais au fil des années cela c'est dégradé avec un flux de circulation en augmentation constante et s'accélère depuis 1 an en autre avec la suppression d'une voie de circulation sur les boulevards .Ce constat se fait le matin, le midi et le soir et à tendance aussi à se développer dans l'après midi
Cette rue n'est pas adaptée :
la 1er partie en sans unique est très étroite, un vélo peut remonter la rue mais doit céder le passage à une voiture en face car il n'y a pas la place pour les 2. Comment intégrer vu l'étroitesse de la rue un nouveau flux sortant et ou rentrant de voitures juste avant le carrefour de la Rue Quintin ? A mon avis pour respecter les contraintes de sécurité routières le coût sera élevé.
La 2 éme partie de la rue est dans les 2 sens mais les voitures ne peuvent se croiser sauf de monter sur le trottoir ou rayer les voitures stationnées. Nous avons assister au début 2éme confinement à un embouteillage de voitures 3 désiraient quitter la Rue Babin et 2 désiraient rentrer ça ne passe pas et malheureusement nous dénombrons aussi plusieurs accidents de voitures au croisement de la rue Cabarrus avec intervention des ambulances de pompiers.( c'est vérifiable ) Le carrefour n'est pas adapté et les voitures dans la Rue Babin et Cabarrus roulent très vite
Cette rue n'est pas conçue pour une circulation dense et rapide.
La Rue Babin au regard de la sécurité routière est dans la plus grande illégalité.
Cette affirmation peut s'appliquer Ă d'autre rue de Bordeaux
Il est très surprenant qu'avec la nouvelle majorité tant à Bordeaux qu'à Bordeaux Métropole il soit envisager d'investir pour la création d'une nouvelle voie de circulation en mettant en danger les habitants alors que l'on en supprime un peu plus loin. ( les boulevards )
Je ne suis donc pas favorable Ă la transformation de l'impasse en rue et je proposerai :
vendre la parcelle Rue Babin et investir ces fonds dans la rénovation de l'impasse
et engager en même temps une concertation entre les habitants et Bordeaux Métropole pour la gestion de cette impasse avec comme support une feuille de route validée par les différents représentants.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...