Voie nouvelle Marchegay-Crabemorte et demi-échangeur sur la déviation de Martignas-sur-Jalle au carrefour avec la route de St Jean d’Illac RD211 : enquête publique
Projet
A propos de cette concertation
Du 10 février au 10 mars 2020, l’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique et à la mise en compatibilité du PLUi de Bordeaux métropole est ouverte. Le projet prévoit la réalisation conjointe d’une voie nouvelle depuis le giratoire avenue Dassault jusqu’à l’avenue du Maréchal Leclerc à Martignas, ainsi qu’un demi-échangeur sur la déviation au carrefour avec la route de St Jean d’Illac (RD211). Une mise en compatibilité du PLU i est de fait nécessaire.
L’enquête publique a été clôturée le 10 mars 2020.
Description de l'opération soumise à enquête et autorité responsable du projet
Le projet présenté par Bordeaux Métropole tend à favoriser la sortie du trafic en transit du centre de Martignas-sur-Jalle.
Les mouvements de contournement seront permis par la réalisation conjointe du prolongement de la déviation de Martignas-sur-Jalle depuis le giratoire de l'avenue Dassault (ancienne route départementale 213) jusqu'à l'avenue du Maréchal Leclerc (ancienne route départementale 211) et le demi échangeur sur la déviation de Martignas-sur-Jalle au carrefour avec la route de Saint-Jean d'Illac.
Le projet consiste donc en la création d'une voie nouvelle entre les anciennes RD211 et RD213 et d'un demi échangeur au niveau de la RD213 au sud de Martignas-sur-Jalle. Ces aménagements se situent sur les communes de Mérignac, Martignas-sur-Jalle, Saint-Médard en Jalles et Saint-Jean d'Illac.
Dates et objets de l'enquête
Une enquête publique environnementale est organisée pendant 30 jours consécutifs, du 10 février au 10 mars 2020 inclus, sur les communes de Mérignac, Martignas-sur-Jalle, Saint-Jean d'Illac et Saint-Médard en Jalles sur :
- la demande de déclaration d'utilité publique des travaux de création d'une voie nouvelle « Marchegay-Crabemorte » et d'un demi-échangeur sur la déviation de Martignas-sur-Jalle ;
- la mise en compatibilité du plan local d'urbanisme intercommunal de Bordeaux Métropole.
Les dossiers d'enquête sont consultables sur site le site internet des services de l'État en Gironde, rubriques « publications », « publications légales », « enquêtes publiques » et en mairies de Martignas-sur-Jalle, Mérignac, St Médard en Jalles et St Jean d'Illac.
- Consulter l’arrêté préfectoral (30 décembre 2019).
L’enquête publique a été clôturée le 10 mars 2020.
Partager: