Plan de prévention du bruit dans l’environnement Métropolitain
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Une excellente nouvelle qu'il y'ait une enquĂŞte publique concernant le bruit.
En revanche, il est dommage que le bruit lié à l'activité des paquebots et notamment aux groupes électrogènes des navires qui fonctionnent en continu et 24h/24h pour fournir l'énergie des navires n'ait pas été pris en compte.
Certes, l'activité n'est pas présente toute l'année cependant l'activité s'étale de plus en plus dans le temps avec la multiplication des paquebots qui accostent dans le centre ville de Bordeaux (53 départs et arrivée de paquebots en centre ville rien que pour 2019) et le fait que la saison des navires accostant à Bordeaux commence de plus en plus tôt dans l'année (dès le 01/04 cette année) et se termine de plus en plus tard (30/11 cette année).
Il est également dommage que les nuisances sonores liées a la concentration des activités nocturnes (terrasse des bars notamment) dans certains quartiers de l'hyper-centre de Bordeaux n'aient pas non plus été prises en compte.
Elles ont en effet un impact non négligeable sur la qualité de vie des riverains notamment ceux habitant dans le centre ville de Bordeaux et plus particulièrement l'hyper-centre dans le secteur des Quais
Je reste néanmoins à votre disposition pour en discuter,
Alban C.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...