Réaménagement de la rue de Landegrand à Parempuyre
Projet
A propos de cette concertation
Du 17 juin au 20 septembre 2019 16h00, vous avez pu prendre connaissance du projet rue de Landegrand : abaisser les vitesses, sécuriser les modes doux, gérer les eaux pluviales, embellir, stationner, etc … Vous avez également pu exprimer vos attentes et vos remarques qui ont nourri l’étude préliminaire qui définit les fonctionnalités attendues et vérifient leurs faisabilités.
La concertation a été clôturée le 20 septembre 2019. Le bilan de la concertation a été adopté en Conseil Métropolitain le 20 décembre 2019. La concertation a conforté la volonté de la commune et de la Métropole d’aménager la rue Landegrand.
Requalifier la rue de Landegrand, qui est à la fois une voie de transit intercommunale depuis et vers le Médoc, et une connexion intra-communale des quartiers nord-ouest au bourg, serait une étape forte dans le réaménagement global de la ville de Parempuyre.
Sécuriser l’ensemble des usages
Ce réaménagement permettrait de rendre cet axe, aujourd’hui impersonnel et peu agréable, en un lieu sécure pour l’ensemble des usagers où il serait agréable de cheminer à pied ou à vélo (Voir les objectifs complets dans la délibération).
Les besoins identifiés sont les suivants :
- une nécessité de sécuriser l’ensemble des usagers :
- en abaissant les vitesses ;
- en assurant des aménagements sécures pour les modes doux ;
- en mettant aux normes les arrêts de bus ;
- en sécurisant les carrefours ;
- un besoin de gérer les eaux pluviales ;
- un embellissement nécessaire pour une amélioration du cadre de vie :
- en enfouissant les réseaux ;
- en végétalisant.
Un projet à construire avec vous
La concertation réglementaire, débutée le 17 juin 2019 s’achevera le 20 septembre 2019 à 16h00. Elle porte sur le projet de réaménagement de la rue de Landegrand au stade étude préliminaire qui définit les fonctionnalités attendues et vérifie leurs faisabilités.
Il est à noter qu’une réunion publique (avant la présente concertation règlementaire) a eu lieu le 9 janvier 2019 au cours de laquelle les enjeux et objectifs ont été présentés ainsi que la première version de l’étude préliminaire. Le projet proposait 108 places de stationnement. Ce chiffre a été considéré comme trop faible par les riverains. L’étude préliminaire a donc été modifiée en ajoutant du stationnement autant que possible tout en tenant compte de la problématique des eaux pluviales. Ainsi ce sont 133 places de stationnement qui sont proposées ; les 25 places supplémentaires se situant entre la voie ferrée et la route de Pauillac, comme demandé lors de la réunion publique.
Ce projet continuera d’évoluer au vu des remarques et/ou suggestions faites au cours de le présente concertation règlementaire.
Exprimez votre avis sur le présent site ou selon les autres modalités prévues (voir ci-dessous).
Le dossier publié sur le présent site pourra être complété par des éléments nouveaux. Si vous souhaitez être alerté dès la publication d’un nouveau document, cliquez sur suivre cette participation en haut de cette page.
La concertation a été clôturée le 20 septembre 2019.
AVIS ET REACTIONS 💡 Tout voir (12)
En revanche le nombre de...
- Plateaux / ralentisseurs mal placés.
- Il...
Partager: