Réaménagement de la rue de Landegrand à Parempuyre
Projet
L'aménagement de la rue de
L'aménagement de la rue de Landegrand est une très bonne chose en soi mais cela ne doit pas masquer le problème global de circulation sens Médoc-Bordeaux aux heures de pointe.
Parempuyre est devenu depuis moins de 10 ans un goulot d'Ă©tranglement pour l'ensemble de la circulation que ce soit via le chemin de Labarde comme par la rue de Macau /rue de Bordeaux ou encore l'avenue Durand-Dassier et la rue des palus.
Il est urgent de se demander s'il ne serait pas souhaitable d'ouvrir des passages à vitesse réduite et contrôlée via le marais dans l'axe du Chemin de Bordes ou plus haut (en rapport avec le nouveau quartier Fontanieu) et dans le prolongement de l'avenue du Château Pichon.
L'organisation générale de la circulation dans le coeur du bourg avec le rond-point de la place Yvan Bric ne peut digérer à lui seul l'augmentation permanente du volume du traffic routier.
Réduire la vitesse rue de Landegrand est peut-être souhaitable mais à l'échelle du temps passé en déplacements de nécessité par tous les médocains, ce n'est surement pas LA solution à tous les problèmes.
Commencer par permettre à tous de ne pas rester bloquer la moitié du temps passé au volant depuis Arsac, Margaux ou Castelnau et autres communes méduliennes parce que l'on travaille ou que l'on a affaires sur Bordeaux, doit être une préoccupation primordiale.
De grâce, arrêtons de présenter les transports en commun comme une panacée universelle.
Parole d'artisan, ancien commercial et agent commercial indépendant...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...