Modifications du PLU et création de périmètres délimités des abords de monuments historiques : enquête publique
Projet
Je suis résidant Gradignanais
Je suis résidant Gradignanais depuis plus de 20 ans.
Mes deux enfant âgés de 20 et 24 ans ont réalisés tout leur parcours scolaire dans cette commune.
Nous apprécions ce cadre de vie à la fois vert et tranquille que propose la ville de Gradignan.
Il y a de cela 3 ans, j'ai perdu mon épouse d'un cancer. Mon épouse et moi avions pour projet de réaliser un nouvel habitat sur un terrain dont nous sommes les propriétaires à quelques dizaines de mètres de là où nous habitons.
Nous habitons toujours à cette adresse 68 rue de Catoy. Il est vrai que depuis la perte de mon épouse, mes enfants et moi ne sommes plus vraiment à l'aise dans cette maison..
Nous avons donc essayé de voir avec le PLU et la mairie de Gradignan si il état possible aujourd’hui de réaliser une maison sur ce terrain. Coordonnées du terrain : BW66 pour 653m2.
Il se trouve que le zonage (UM29) ne permet pas la construction d'une maison vu que les retraits latéraux sont de 16m alors que notre terrain fait lui 16m de largeur ... Il y a aussi une contrainte lié à l'emprise bati qui est de 8% ce qui laisse 52m2 constructible. Pas suffisant pour une maison.
Ce que je demande à la Métropole c'est de prendre conscience de notre cas bien particulier et le caractère rigide ce règlement UM29 qui favorise les parcelles de plus de 2000m2 et laisse les parcelles comme la notre périr et à l'abandon.
Nous possédons un terrain bien proportionné qui ne sert actuellement à rien. Nous espérons pouvoir rapidement y réaliser un nouveau projet de vie et aller de l'avant.
Dans l'attente de votre retour je vous prie de croire à l'assurance de mes sincères salutations.
Bruno TRICARD/ 68 rue de Catoy, Gradignan
06.52.97.54.79
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...