Modifications du PLU et création de périmètres délimités des abords de monuments historiques : enquête publique
Projet
Habitant du quartier
Habitant du quartier Chappement, nous partageons également l'avis déposé par Julien:
Madame la Présidente de la commission d’enquête,
Après lecture des documents de cette 9ème modification du PLU, nous avons pris connaissance des modifications apportées sur le secteur Chappement de la ville de Pessac et notamment l’action PESS-152-1.
En tant qu’habitants du secteur, la transformation de l’emplacement réservé pour le parc public au profit d'un espace boisé classé EBC ainsi que l’extension de l'EBC du petit Gazinet sont des évolutions positives en terme de protection de l’environnement. Elles devraient permettre une conservation dans de bonnes conditions de ces espaces boisés et humides, abris de différentes espèces animales et fondamentaux en terme de réduction des îlots de chaleur urbains.
Nous sommes donc favorables à ces dispositions prises dans le cadre de la protection de l’environnement, dispositions également fondamentales pour le cadre de vie des actuels et futurs habitants du quartier.
La conservation des grands arbres existants entre la rue de la Poudrière et la rue Aliénor d'Aquitaine est également un point favorable tant d’un point de vue environnemental que paysager dans le cadre des projets à venir. Nous souhaitons que la disposition complémentaire de création d’un cheminement doux P3271 reste compatible avec la protection de ces arbres remarquables.
Cordialement,
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...