Déclassement du parking public situé rue Maryse Bastié (Bordeaux Grand Parc)
Projet
A propos de cette concertation
Du 10 au 24 mai 2019, participez à l’enquête publique organisée par Bordeaux Métropole pour permettre un usage exclusif du parking situé rue Maryse Bastié au profit des résidents du bâtiment "A".
Cette procédure nécessite le déclassement de l’emprise de 2997m² appartenant à Bordeaux métropole afin d’être confiée au bailleur In cite.
L’enquête publique a été clôturée le 24 mai 2019.
Le commissaire enquêteur a rendu son rapport le 11 juin 2019 assorti d’un avis favorable.
La ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole proposent la fermeture au public du parking de la rue Maryse Bastié, afin de le réserver à l’usage exclusif des résidents du bâtiment A (bailleur In Cité).
Cette procédure nécessite dans un premier temps, le déclassement du domaine public de l’emprise de 2 997 m² appartenant actuellement au domaine public routier de Bordeaux Métropole.
Dans un second temps, In Cité, le bailleur social de la résidence A prendra par bail emphytéotique ce parc de stationnement. Un contrôle d’accès est prévu afin d’organiser l’entrée et la sortie du parking.
Pour plus de détail, consulter la notice explicative.
Le projet de renouvellement urbain du quartier du Grand Parc, a notamment pour objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants.
A ce titre, la requalification des espaces publics avec un nouveau traitement des zones de stationnement s’est avérée indispensable.
En effet, après analyse des besoins de ce quartier, il est apparu nécessaire de garantir un stationnement résidentiel et d’offrir en parallèle un stationnement suffisant et de qualité pour le bon fonctionnement du quartier.
Le futur parking public en silo rue François Lévêque, en cours de construction, participera à cette dynamique.
Par ailleurs, Bordeaux Métropole aménagera une aire de retournement afin d’organiser la circulation des véhicules y compris ceux de secours et de collecte.
Exprimez votre avis dans le cadre de cette enquête publique du 10 au 24 mai 2019 !
Voir les modalités de cette enquête dans l’arrêté d’ouverture de l’enquête publique et dans la rubrique hors ligne ci-dessous.
L’enquête publique a été clôturée le 24 mai 2019.
Partager: