Madame la commissaire Enquêtrice pour Bahia.
Je viens d'être informé qu'une enquête publique était en cours à propos du projet BAHIA, notamment pour ce qui concerne son intérêt général.
Je ne comprends pas bien pourquoi il est nécessaire de mettre en place une enquête publique pour justifier le fait que le futur hôpital BAHIA soit considéré d'intérêt général.
Je lis régulièrement la presse locale et à travers les différents articles sur ce sujet, tant du côté des militaires que du côté de Bagatelle et même de celui des opposants, ma conviction est faite, réfléchie.
Dès lors que l'Etat à décidé la réforme de ses hôpitaux militaires, il était crucial de conserver, au Sud de Bordeaux, un service hospitalier de santé pour tous, en secteur 1 selon les recommandations de l'Agence Régionale de la Santé.
Ce nouvel Hôpital devrait aussi conserver la partie militaire de Robert Picqué, en particulier pour ce qui concerne la Gironde, celle liée au risque nucléaire puisque nous sommes dans la zone de la centrale de Braud et Saint Louis.
Si je crois mes lectures et dans la mesure où le projet ne pouvait se réaliser sur le siteactuel de Robert Picqué qui va conserver, toujours selon mes lectures, sa vocation publique (collège, services publics liés à l'emploi, la formation, le social...), je ne peux que me féliciter que Bahia qui répond largement aux critères demandés, se réalise sur le site de Bagatelle.
Le 20/05/2019 à Villenave d'Ornon
Duchêne Nathalie
Partager