Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars Ă Talence et Malartic Ă Gradignan
Projet
UNE QUESTION : Habitant sur l
UNE QUESTION : Habitant sur l'avenue de la vielle tour, je partage le constat effectué par les enjeux du projets sur le trafic de transit issu de l'avenue Ht Brion (cf. présentation 1, planche 19, "L’Av. de la Vieille Tour, utilisée par le trafic de transit "). Je pousse même à l'alerte sur la sécurité (rue très passante et bien au-dessus des limites de vitesse) et l'environnement (pollution sonore et gaz sur les riverains). Dans le projet proposé, quelque soit le parti d'aménagement retenu, il est proposé de reporter le trafic de transit sur l'avenue Ht brion comme prévu initialement via deux actions simples (cf. présentation 1, planches 82 et 83) :
- blocage de l'entrée directe sur l'avenue de la vieille tour depuis le pont de la médoquine et l'INRIA via sens interdits et obligations de tourner à droite
- réouverture (déjà existante mais bloquée par des blocs de béton) de la rue Marc Sagnier en tourne à droite et ouverture de l'accès à la rue Dubernat depuis l'avenue Haut Brion.
Ces travaux étant très simples, peu onéreux, leur intérêt étant reconnu par la mairie comme un des enjeux actuels, et couvrant l'ensemble des partis d'aménagement, ne serait-il pas opportun de les lancer dès à présent indépendamment des délibérations sur le projet et de ne pas attendre encore 6 ans de dangers, de nuisance et de pollution ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...