Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Changements sur "L'analyse multicritère des"
Utilisateur ayant supprimé son compte
02/10/2019 11:43
Titre (Français)
+L'analyse multicritère des
Corps du texte (Français)
+L'analyse multicritère des options Tram et Bus de ce projet qui vient d'être présenté par les services techniques de la Métropole et qui aboutit à un "VAN" très positif pour le bus et à un "VAN" très négatif pour le tram me parait complètement biaisée.
+
+En effet, l'hypothèse de base de cette analyse qui consiste à dire que le tram transporterait 2 fois moins de passagers que le bus me parait complètement fausse.
+
+Pourquoi de tels chiffres de fréquentation ? Rappelons qu'un tram est 2 fois plus capacitif qu'un bus.
+
+Si je comprends bien ce chiffre est basé sur le fait que la fréquence du tram ne serait que de 15 minutes ! Pourquoi limiter cette fréquence à 15 minutes ? (d'autres lignes de tram du réseau TBM supportent des fréquences de 3 minutes).
+Ce chiffre est complètement arbitraire.
+
+Pourquoi cette ligne serait-elle limitée à 15 minutes ?
+
+Le calcul du "VAN" prend-t'il en compte :
+- le meilleur confort du tram,
+- la moindre emprise au sol du tram (voies de 1 à 2 m de large en moins, et ce sur toute la longueur de la ligne) : environ 1ha de voie publique en moins si la solution bus est adoptée
+- comment résoudre la charge des batteries des bus électriques roulant toute la journée,
+- la plus grande consommation d'un transport électrique avec des batteries par rapport à transport avec une alimentation directe par caténaire
+
+Ce calcul de "VAN" complètement obscur doit être revu.
Partager