Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Oui, il faut une connexion

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Oui, il faut une connexion vers Bègles ou Villenave d'Ornon mais je suis contre toutes les options proposées: tram, trop cher et bus BHNS trop encombrant sur des trajets déjà saturés et on n'a pas besoin de bus avec bar et wifi à bord pour des trajets si courts. De plus, il faut faire ou refaire les stations. Sur le boulevard de Malartic, cela implique la suppression de plusieurs arrêts pourtant indispensables aux déplacements courts de la population (personnes âgées ou marchant mal). Il vaudrait mieux augmenter la cadence des lignes existantes (la 8 qui est une "fausse" liane+, la 34 et la 36) avec des bus plus confortables et des chauffeurs sachant conduire (formés à une "conduite apaisée"). Et refaire enfin la ligne circulaire de train autour de Bordeaux car le tram a été pensé en étoile et les lignes de bus transverses ne sont pas efficaces (cadences trop faibles). Et rajouter dans Gradignan des navettes électriques qui permettent de desservir les quartiers excentrés.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager