Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Projet
Monsieur, Madame
Monsieur, Madame
Nous avons eu connaissance des projets de développement de l'offre de transport en commun .selon les informations que nous avons eus des scénarios à l'étude impliquerait le passage d'une ligne de tram dans la rue Diderot ,rue où nous habitons.Ce projet conduirait à des vibrations,ce qui a des impacts sur le bâti et des nuisances sonores.
De plus, si le stationnement dans notre rue est interdit cela pose des questions concernant l'accessibilité des personnes à mobilité réduites, des personnes avec des enfants,des artisans,livreurs et déménageurs...et de la vie quotidienne des habitants(exemple:déposer les courses).
Nous avons bien conscience qu' une extension du réseau de transport en commun est nécessaire pour aux besoins liés à l'augmentation de la population de la métropole ainsi qu'à ceux liés aux nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
C'est pour cela que nous demandons de privilégier un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).Ceci permettrait de concilier les intérêts de la commune avec ceux de notre rue.
De plus ,selon une étude du Céréma de décembre 2018 "en investissement,5kms de tramway=25 kms de BHNS et en exploitation:des coûts par( passagers x km) comparables "
Dans l' attente des prochaines réunions publiques
Cordialement Madame Monsieur Albrespy
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...