Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Je suis favorable à la"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Je suis favorable à la

Corps du texte (Français)

  • +Je suis favorable à la création de la ligne E et après analyse des divers documents pour les solutions B1 bis ou B4. Circuits à 83% en site propre, fréquence élevée et modulable. Les alternatives par le tram T1 à T4 ont plusieurs défauts à mon avis : Coût beaucoup plus élevé (exemple 160M€ pour T1 comparé à 104M€ pour B1 bis) ; délai de mis en place plus long, bruit plus conséquent, emprise sur les routes déjà saturées (par exemple vieille tour à Talence), pas d’augmentation significative du % en site propre (85%). Les seuls avantages sont le confort par rapport au bus si la ligne n’est pas autant saturée que la ligne B, prévision pour l’avenir ou la validité du tram est plus pérenne que les bus et pour palier à l’augmentation croissante de la population. Croissance qui va forcément ralentir au vu des prix extrêmement élevés des logements et diverses augmentations des impôts ( foncier, habitations), CSG etc…

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager