Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Sur le fondement d’un état du"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Sur le fondement d’un état du

Corps du texte (Français)

  • +Sur le fondement d’un état du réseau viaire de Gradignan insuffisamment voire incorrectement (*) documenté dans la notice de diagnostic établie en support à la concertation, je demande qu’une étude d’impact identifie de manière satisfaisante les enjeux relatifs aux flux automobiles résultant du passage du tramway sur le parcours projeté, plus particulièrement sur le trajet entre la médiathèque et le terminus de Beausoleil.
  • +
  • +Les mesures proposées pour éviter, réduire voire compenser les impacts du projet sur le plan de circulation devront apparaitre suffisantes et correctement proportionnées au regard de la perturbation apportée notamment par le réaménagement des deux carrefours giratoires suivants :
  • +1) Léognan / Moulineau / Gaston Rodrigues
  • +2) De Gaulle / Poumey / Canteloup
  • +
  • +Cette étude devra également tenir compte d’éventuels travaux de rétrécissement de la chaussée programmés prochainement entre le carrefour de Cayac et le centre ville.
  • +
  • +(*)
  • ++ Page 51 de la notice de diagnostic, Il est indiqué que « La route de Léognan et la rue de Poumey font partie, au même titre que la D1010, du réseau principal. »
  • +Cela ne correspond pas au constat figurant dans le rapport d’étude inddigo d’impact sur la circulation daté de septembre 2015, rapport relatif à la programmation du centre-ville de Gradignan.
  • +Il est indiqué dans ce rapport que :
  • +« le cours du Général de Gaulle (D1010) structure la ville sur l’axe Nord-Sud et recueille une grande partie de la circulation en connexion avec le centre de Bordeaux. L’autre axe Nord-Sud, la route de Canéjan, peut également être vu comme un itinéraire concurrentiel vers Bordeaux, mais les deux axes se rejoignent au niveau de l’A630.
  • +
  • +Le réseau présente de nombreuses voies locales et résidentielles desservant les quartiers d’habitation. Ces voies présentent un maillage discontinu et relativement complexe ne permettant que difficilement un trafic de transit. »
  • ++ Page 55 (et suivantes) de la notice de diagnostic, les données de demande automobiles journalières sur tout le parcours projeté sont indisponibles.

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager