Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "Sur le fondement d’un état du"
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- +{"fr"=>"Sur le fondement d’un état du"}
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- +["Sur le fondement d’un état du réseau viaire de Gradignan insuffisamment voire incorrectement (*) documenté dans la notice de diagnostic établie en support à la concertation, je demande qu’une étude d’impact identifie de manière satisfaisante les enjeux relatifs aux flux automobiles résultant du passage du tramway sur le parcours projeté, plus particulièrement sur le trajet entre la médiathèque et le terminus de Beausoleil.\n\nLes mesures proposées pour éviter, réduire voire compenser les impacts du projet sur le plan de circulation devront apparaitre suffisantes et correctement proportionnées au regard de la perturbation apportée notamment par le réaménagement des deux carrefours giratoires suivants :\n1)\tLéognan / Moulineau / Gaston Rodrigues\n2)\tDe Gaulle / Poumey / Canteloup\n\nCette étude devra également tenir compte d’éventuels travaux de rétrécissement de la chaussée programmés prochainement entre le carrefour de Cayac et le centre ville.\n\n(*) \n+ Page 51 de la notice de diagnostic, Il est indiqué que « La route de Léognan et la rue de Poumey font partie, au même titre que la D1010, du réseau principal. » \nCela ne correspond pas au constat figurant dans le rapport d’étude inddigo d’impact sur la circulation daté de septembre 2015, rapport relatif à la programmation du centre-ville de Gradignan.\nIl est indiqué dans ce rapport que :\n« le cours du Général de Gaulle (D1010) structure la ville sur l’axe Nord-Sud et recueille une grande partie de la circulation en connexion avec le centre de Bordeaux. L’autre axe Nord-Sud, la route de Canéjan, peut également être vu comme un itinéraire concurrentiel vers Bordeaux, mais les deux axes se rejoignent au niveau de l’A630.\n…\nLe réseau présente de nombreuses voies locales et résidentielles desservant les quartiers d’habitation. Ces voies présentent un maillage discontinu et relativement complexe ne permettant que difficilement un trafic de transit. »\n+ Page 55 (et suivantes) de la notice de diagnostic, les données de demande automobiles journalières sur tout le parcours projeté sont indisponibles.\n"]
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15/09/2019 16:21