Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
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- +{"fr"=>"Pourquoi un Tram Ă Gradignan "}
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- +["\nPourquoi un Tram à Gradignan ? \n\nA titre personnel je soutiens cette position, et je la préfère à un BHNS dont le coût économique est plus élevé sur le long terme que ne l’est un Tram. (cf. doc FNAUT).\n\nDe plus le Tram comporte plus de places voyageurs et, est plus confortable et moins polluant que le BHNS qui risque d’être à moteur thermique.\n\nEn revanche, je demande que le projet retenu soit le plus possible en 2 fois 2 voies, car là aussi le coût indirect d’une seule voie en augmenterait le coût à terme par un passage plus conséquent.\n\nA noter également que je considère que ce moyen de transport approprié écologique et moderne aura une incidence bénéfique sur la réduction du trafic automobile. Le parc relais en entrée de ville s’il est bien dimensionné en sera le meilleur moyen d’amplifier cette réduction. Il contribuera lui aussi à apaiser la circulation sur toutes les voies de Gradignan, rue de Poumey Cours Général de Gaulle, Route de Pessac.\n\nLe tracé proposé sur la ville de Gradignan est le moins pénalisant, pour la majorité de la population il y a peu de gens qui sont impactés, , je peux dire que je vois là une véritable concertation répondant à l’intérêt général. Les commerces ne sont pas touchés comme cela a été le cas à Bordeaux. \n\nIl serait souhaitable d’étudier le franchissement de la rocade sortie 16, et pourquoi ne pas mettre une passerelle réservée uniquement aux cycles et piétons pour son franchissement ainsi ils seraient protégés de tout contact avec la circulation automobile et du Tram.\n\nNous ne pouvons pas oublier que ce Tram permettrait de poursuivre la modernité de notre ville, et il serait facilitant pour TOUS les utilisateurs des communes voisines et du Sud Gironde. Sans oublier l’intérêt des usagers des Universités et Grandes Ecoles. \n\nL’intérêt général qui a prévalu dans d’autres communes de la Métropole est exactement le même pour GRADIGNAN.\n"]
Version créée le
03/06/2019 22:05