Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
03/06/2019 22:05
Titre (Français)
+Pourquoi un Tram à Gradignan
Corps du texte (Français)
+
+Pourquoi un Tram à Gradignan ?
+
+A titre personnel je soutiens cette position, et je la préfère à un BHNS dont le coût économique est plus élevé sur le long terme que ne l’est un Tram. (cf. doc FNAUT).
+
+De plus le Tram comporte plus de places voyageurs et, est plus confortable et moins polluant que le BHNS qui risque d’être à moteur thermique.
+
+En revanche, je demande que le projet retenu soit le plus possible en 2 fois 2 voies, car là aussi le coût indirect d’une seule voie en augmenterait le coût à terme par un passage plus conséquent.
+
+A noter également que je considère que ce moyen de transport approprié écologique et moderne aura une incidence bénéfique sur la réduction du trafic automobile. Le parc relais en entrée de ville s’il est bien dimensionné en sera le meilleur moyen d’amplifier cette réduction. Il contribuera lui aussi à apaiser la circulation sur toutes les voies de Gradignan, rue de Poumey Cours Général de Gaulle, Route de Pessac.
+
+Le tracé proposé sur la ville de Gradignan est le moins pénalisant, pour la majorité de la population il y a peu de gens qui sont impactés, , je peux dire que je vois là une véritable concertation répondant à l’intérêt général. Les commerces ne sont pas touchés comme cela a été le cas à Bordeaux.
+
+Il serait souhaitable d’étudier le franchissement de la rocade sortie 16, et pourquoi ne pas mettre une passerelle réservée uniquement aux cycles et piétons pour son franchissement ainsi ils seraient protégés de tout contact avec la circulation automobile et du Tram.
+
+Nous ne pouvons pas oublier que ce Tram permettrait de poursuivre la modernité de notre ville, et il serait facilitant pour TOUS les utilisateurs des communes voisines et du Sud Gironde. Sans oublier l’intérêt des usagers des Universités et Grandes Ecoles.
+
+L’intérêt général qui a prévalu dans d’autres communes de la Métropole est exactement le même pour GRADIGNAN.
Partager