Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Bien sûr on est dans le tout
Bien sûr on est dans le tout voiture. Pourquoi ? Pour la rapidité (quoi qu'on en dise), pour la flexibilité (on va ou on veut quand on veut). Sur l'agglo, un seul point noir important : la rocade : pourquoi ne le résout-on pas ? Les autres points noirs "locaux", il y en a, y compris a Gradignan : pourquoi ne les résout-on pas ?
Au contraire le tram tel qu'il est prévu, encore plus à double voie, va thromboser la circulation automobile, particulièrement au carrefour de Favard.
Le tram est le contraire de la voiture : hyper-rigide : il ne sort pas de ses rails, même quand il y a un problème. Depuis quand le tram C est-il arrêté sur les quais (Salinières) ?
Passage toutes les 15 minutes en heure de pointe (non améliorable – la ligne B est déjà saturée).
TRAM = MAUVAISE SOLUTION.
Il faut une solution flexible : les navettes circulant dans TOUT Gradignan, autant que possible en site propre, pour aller aux trams B et C sont UNE SOLUTION. Elles pourraient avoir une fréquence aussi élevée qu'on veut, pour répondre au besoin des habitants.
TRAM = RĂŠVE de GRANDEUR d'un petit nombre de personnes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...