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Avant de faire une extension

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Avant de faire une extension de la ligne B, il faudrait déjà que celle ci fonctionne correctement (cette ligne est saturée et souvent en panne). Pas sûr qu'une extension soit si efficace, et la cadence de la branche "Gradignan" serait de toute façon réduite. Ceci combiné au prix prohibitif, à l'impact environnemental (densification à outrance, pb de stationnement, etc..) je suis très sceptique sur la solution tram pour Gradignan. Les gens ont besoin de 1) circuler sur des trajets courts dans leur commune (donc, bus, navettes) et 2) rejoindre les points névralgiques: campus, gares (Pessac et St Jean), aéroport, accès aux lignes tram (construites en étoile sans qu'une ligne circulaire n'ait été pensée, par exemple l'ancienne dessert ferroviaire). Entre temps, on augmente la population . Les transports sont à la traîne (comme pour la rocade!), et la métropole est saturée. En attendant, on fait quoi? Les lignes B et C ne sont pas si loin de Gradignan. Ne peut-on envisager des bus /navettes rapides et dédiés qui desservent le terminus C et un arrêt de B?
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