Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
11/03/2019 19:42
Titre (Français)
+3 remarques générales :
Corps du texte (Français)
+3 remarques générales :
+- l'emprise pour la circulation automobile reste importante, la circulation du tram doit être plus nettement privilégiée
+- trop grand nombre de voies uniques du tram pour un réseau de 6km et donc de lourdes contraintes d'exploitation
+- cadence de desserte trop longue (15mn) à réduire à 10 maximum
+Propositions découlant de ces remarques :
+- pour limiter l'accès des véhicules automobiles à Gradignan il est nécessaire d'augmenter la capacité d'accueil du parc-relais de Beausoleil
+- la réduction du nombre de secteurs tram à voie unique est impérative sur les parcours suivants :
+1) depuis la sortie de la rocade et sur le pont sur la rocade jusqu'au carrefour avec l'avenue Favard : afin d'avoir 2 voies tram sur le pont il faut construire 1 ou 2 passerelles latérales pour la circulation exclusive des vélos et piétons
+2) entre la sortie de la rue Poumey jusqu'à Beausoleil, élargir l'emprise tram sur les espaces non construits
+Choix du tracé : préférentiellement le T3 par avenue de Compostelle
+le tracé T1 est à éliminer car il crée une voie unique tram sur le cours de la Libération et il utilise l'avenue Pey-Berland très fréquentée pour accéder au campus et aussi par les ambulances et véhicules de secours vers la clinique mutualiste
Partager