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Titre (Français)

  • +3 remarques générales :

Corps du texte (Français)

  • +3 remarques générales :
  • +- l'emprise pour la circulation automobile reste importante, la circulation du tram doit être plus nettement privilégiée
  • +- trop grand nombre de voies uniques du tram pour un réseau de 6km et donc de lourdes contraintes d'exploitation
  • +- cadence de desserte trop longue (15mn) à réduire à 10 maximum
  • +Propositions découlant de ces remarques :
  • +- pour limiter l'accès des véhicules automobiles à Gradignan il est nécessaire d'augmenter la capacité d'accueil du parc-relais de Beausoleil
  • +- la réduction du nombre de secteurs tram à voie unique est impérative sur les parcours suivants :
  • +1) depuis la sortie de la rocade et sur le pont sur la rocade jusqu'au carrefour avec l'avenue Favard : afin d'avoir 2 voies tram sur le pont il faut construire 1 ou 2 passerelles latérales pour la circulation exclusive des vélos et piétons
  • +2) entre la sortie de la rue Poumey jusqu'à Beausoleil, élargir l'emprise tram sur les espaces non construits
  • +Choix du tracé : préférentiellement le T3 par avenue de Compostelle
  • +le tracé T1 est à éliminer car il crée une voie unique tram sur le cours de la Libération et il utilise l'avenue Pey-Berland très fréquentée pour accéder au campus et aussi par les ambulances et véhicules de secours vers la clinique mutualiste
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