Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "3 remarques générales :"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"3 remarques générales :"}
Corps du texte
- +["3 remarques générales :\n- l'emprise pour la circulation automobile reste importante, la circulation du tram doit être plus nettement privilégiée\n- trop grand nombre de voies uniques du tram pour un réseau de 6km et donc de lourdes contraintes d'exploitation\n- cadence de desserte trop longue (15mn) à réduire à 10 maximum\nPropositions découlant de ces remarques :\n- pour limiter l'accès des véhicules automobiles à Gradignan il est nécessaire d'augmenter la capacité d'accueil du parc-relais de Beausoleil\n- la réduction du nombre de secteurs tram à voie unique est impérative sur les parcours suivants :\n1) depuis la sortie de la rocade et sur le pont sur la rocade jusqu'au carrefour avec l'avenue Favard : afin d'avoir 2 voies tram sur le pont il faut construire 1 ou 2 passerelles latérales pour la circulation exclusive des vélos et piétons\n2) entre la sortie de la rue Poumey jusqu'à Beausoleil, élargir l'emprise tram sur les espaces non construits\nChoix du tracé : préférentiellement le T3 par avenue de Compostelle\nle tracé T1 est à éliminer car il crée une voie unique tram sur le cours de la Libération et il utilise l'avenue Pey-Berland très fréquentée pour accéder au campus et aussi par les ambulances et véhicules de secours vers la clinique mutualiste\n\n\n\n"]
Version créée le
11/03/2019 19:42