Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
3 remarques générales :
3 remarques générales :
- l'emprise pour la circulation automobile reste importante, la circulation du tram doit être plus nettement privilégiée
- trop grand nombre de voies uniques du tram pour un réseau de 6km et donc de lourdes contraintes d'exploitation
- cadence de desserte trop longue (15mn) à réduire à 10 maximum
Propositions découlant de ces remarques :
- pour limiter l'accès des véhicules automobiles à Gradignan il est nécessaire d'augmenter la capacité d'accueil du parc-relais de Beausoleil
- la réduction du nombre de secteurs tram à voie unique est impérative sur les parcours suivants :
1) depuis la sortie de la rocade et sur le pont sur la rocade jusqu'au carrefour avec l'avenue Favard : afin d'avoir 2 voies tram sur le pont il faut construire 1 ou 2 passerelles latérales pour la circulation exclusive des vélos et piétons
2) entre la sortie de la rue Poumey jusqu'à Beausoleil, élargir l'emprise tram sur les espaces non construits
Choix du tracé : préférentiellement le T3 par avenue de Compostelle
le tracé T1 est à éliminer car il crée une voie unique tram sur le cours de la Libération et il utilise l'avenue Pey-Berland très fréquentée pour accéder au campus et aussi par les ambulances et véhicules de secours vers la clinique mutualiste
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...