Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
01/10/2019 17:28
Titre (Français)
+COMPRENDRE LES NAVETTES
Corps du texte (Français)
+COMPRENDRE LES NAVETTES (suite)
+
+2 - NAVETTES ET TRAM : UN RÉSEAU A GRADIGNAN
+
+A Gradignan, le tram aurait une seule ligne du Nord (échangeur 16) au Sud (Beausoleil)
+
+A Gradignan, les navettes auraient plusieurs lignes : Nord-Sud, Est-Ouest, et autres.
+
+Expliquons l'intérêt de plusieurs lignes :
+UN EXEMPLE : vous travaillez à Laurenzane, à la mairie (plus gros employeur du quartier) ou a Auchan :
+Avec le tram :
+- si vous habitez Favard (ce que nous ne vous souhaitons pas) : c'est parfait, vous n'avez plus besoin de voiture.
+si vous habitez le Haut-Vigneau, vous êtes à 1,6 km de la station "mairie" ou à 1,4 km de la station "Cayac". Ça ne marche pas. Vous prendrez votre voiture pour aller directement à votre travail.
+Avec le réseau de navettes :
+de Favard : pas de problème, il y aura une ligne.
+du Haut-Vigneau : pas de problème, il y aura une ligne.
+
+UN 2ÈME EXEMPLE : vous habitez à Favard et vous travaillez à Bersol-Hippodrome :
+Avec le tram : pas de solution, il ne va pas jusque là. Vous prendrez votre voiture et passerez par des rues déjà très encombrées.
+Avec le réseau de navettes : pas de problème, il y aura une ligne arrivant à Bersol et peut-être même se prolongeant à Pessac-Bersol.
+
+EN RÉSUMÉ : Le tram ne desservira qu'un couloir de 500 m. De part et d'autre de son tracé.
+
+Le réseau de navettes comportera plusieurs lignes, disons 4, peut-être 5, qui partiront des différents quartiers de Gradignan : Beausoleil, Bersol, Malartic, Canteloup, par exemple.
+Chacune des lignes sera accessible à 500m de part et d'autre de son tracé. Toute la surface de la commune sera desservie. Avec des destinations différentes : ligne B du tram au campus, ligne C de tram à Villenave d'Ornon, etc.
+REGARDEZ UNE CARTE : nous sommes à peu près à équidistance du B et du C. C'est un avantage qu'il faut utiliser.
+Encore plus intéressant : On parle beaucoup du trafic de transit des communes du Sud Gironde pour justifier le tram : il suffira de prolonger les lignes de navettes jusqu'à, par exemple, Canéjan-bourg et ses zones industrielles, jusqu'à La House, Cestas-Réjouit, etc. : économie de parc-relais à Beausoleil, et RÉELLE diminution du trafic auto à l'entrée de Gradignan.
+
+EN CONCLUSION :
+
+TRAM : une accessibilité limitée à une petite portion du territoire (plus ou moins 20 à 25% du territoire).
+
+NAVETTES : une accessibilité multipliée, suivant le nombre de lignes, pour TOUS les Gradignanais.
Partager