Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "COMPRENDRE LES NAVETTES "
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"COMPRENDRE LES NAVETTES "}
Corps du texte
- +["COMPRENDRE LES NAVETTES (suite)\n\n2 - NAVETTES ET TRAM : UN RÉSEAU A GRADIGNAN\n\nA Gradignan, le tram aurait une seule ligne du Nord (échangeur 16) au Sud (Beausoleil)\n\nA Gradignan, les navettes auraient plusieurs lignes : Nord-Sud, Est-Ouest, et autres.\n\nExpliquons l'intérêt de plusieurs lignes :\nUN EXEMPLE : vous travaillez à Laurenzane, à la mairie (plus gros employeur du quartier) ou a Auchan :\nAvec le tram :\n- si vous habitez Favard (ce que nous ne vous souhaitons pas) : c'est parfait, vous n'avez plus besoin de voiture.\nsi vous habitez le Haut-Vigneau, vous êtes à 1,6 km de la station \"mairie\" ou à 1,4 km de la station \"Cayac\". Ça ne marche pas. Vous prendrez votre voiture pour aller directement à votre travail.\nAvec le réseau de navettes :\nde Favard : pas de problème, il y aura une ligne.\ndu Haut-Vigneau : pas de problème, il y aura une ligne.\n\nUN 2ÈME EXEMPLE : vous habitez à Favard et vous travaillez à Bersol-Hippodrome :\nAvec le tram : pas de solution, il ne va pas jusque là. Vous prendrez votre voiture et passerez par des rues déjà très encombrées.\nAvec le réseau de navettes : pas de problème, il y aura une ligne arrivant à Bersol et peut-être même se prolongeant à Pessac-Bersol.\n\nEN RÉSUMÉ : Le tram ne desservira qu'un couloir de 500 m. De part et d'autre de son tracé.\n\nLe réseau de navettes comportera plusieurs lignes, disons 4, peut-être 5, qui partiront des différents quartiers de Gradignan : Beausoleil, Bersol, Malartic, Canteloup, par exemple. \nChacune des lignes sera accessible à 500m de part et d'autre de son tracé. Toute la surface de la commune sera desservie. Avec des destinations différentes : ligne B du tram au campus, ligne C de tram à Villenave d'Ornon, etc. \nREGARDEZ UNE CARTE : nous sommes à peu près à équidistance du B et du C. C'est un avantage qu'il faut utiliser.\nEncore plus intéressant : On parle beaucoup du trafic de transit des communes du Sud Gironde pour justifier le tram : il suffira de prolonger les lignes de navettes jusqu'à, par exemple, Canéjan-bourg et ses zones industrielles, jusqu'à La House, Cestas-Réjouit, etc. : économie de parc-relais à Beausoleil, et RÉELLE diminution du trafic auto à l'entrée de Gradignan.\n\nEN CONCLUSION : \n\nTRAM : une accessibilité limitée à une petite portion du territoire (plus ou moins 20 à 25% du territoire).\n\nNAVETTES : une accessibilité multipliée, suivant le nombre de lignes, pour TOUS les Gradignanais.\n\nAssociation Gradignan Rénovation Douce\n...au service des Gradignanais"]
Version créée le
01/10/2019 17:28