Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "Je suis favorable au projet"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Je suis favorable au projet"}
Corps du texte
- +["Je suis favorable au projet de Tram à Gradignan, notre ville ne pouvant rester à l'écart de la métropole et de son mode de transport en commun à ce jour le plus performant.\nEn revanche, un soin tout particulier doit être apporté à la fréquence de cette ligne pour qu'elle puisse être une réelle alternative pour les automobilistes du sud de l'agglomération ne faisant que transiter par Gradignan pour se rendre à Bordeaux. Le bus actuel est certes moins direct et plus lent mais sa fréquence est de 10 mn aux heures de pointe soit 5 mn de moins que celle annoncée pour le Tram ! S'agissant d'un investissement conséquent, il serait déplorable de ne pas atteindre un des objectifs fixés. Voyons à long terme y compris pour le dimensionnement des parcs relais et n'oublions pas que la ligne B, victime de son succès, a été saturée au niveau du campus quelques mois après sa mise en exploitation.\nIl serait également plus sécurisant de privilégier les pistes cyclables en site propre plutôt qu'en partage de chaussée sur des portions limitées à 30 km/h (ces limitations ne sont malheureusement que trop rarement respectées). Quitte à pénaliser la circulation automobile au profit du transport en commun et des modes de déplacement doux, ce qui va dans le sens de l'Histoire. \nEnfin, en réaction à la publication de \"Ensemble\" n°292 et suite à la réponse à la 9ème question de la page 7, qui peut encore affirmer que le passage d'un tram peut \"tuer la vie commerciale d'un centre ville\" ? Dommage que la concertation n'ait pas également porté sur le tracé du Tram..."]
Version créée le
04/05/2019 21:42