Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "OBSERVATIONS GENERALES"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"OBSERVATIONS GENERALES"}
Corps du texte
- +["OBSERVATIONS GENERALES\nGradignan mérite son tramway à double voie. \nC’est la seule commune de la rive gauche de Bordeaux Métropole de plus de 20.000 habitants à moins de 10 km des quinconces qui n’est pas desservie par un Tramway.\nL’objectif de la métropole est semble t’il de réduire au maximum la circulation dans l’agglomération bordelaise et d’inciter les véhicules à utiliser les parcs relais.\nL’avenir semble en effet, être au partage de la voirie entre : Automobiles - Transports en communs (TRAM) et Mode de circulation douce (vélos/piétons) : (2 gros tiers à égalité entre automobiles et TRAM, un petit tiers pour la circulation douce ). \nIl serait d’autant plus anormal que la majorité de la voirie actuelle reste dévolue aux automobiles qui transportent journellement moins d’usagers qu’un transport en commun.\nDepuis la mise en service des lignes de tram, La CUB semble avoir été très pessimiste :\n- Rames et Quais courts sur la ligne C \n- Fréquentation passant de 90 millions de voyageurs en 2009 à 165 millions en 2018.\n- Etc… \nSerait-ce trop demander à Bordeaux Métropole de ne pas renouveler ces erreurs ? \n"]
Version créée le
24/03/2019 10:51