Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "Message du comité de quartier"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Message du comité de quartier"}
Corps du texte
- +["Message du comité de quartier La Paillère-Compostelle pour l’enquête publique extension TRAM B\n(validé en Conseil d’Administration le 18/03/2019)\nLe conseil d’administration du comité de quartier La Paillère-Compostelle est opposé au projet dans son principe.\nAvec une limitation à une rame toutes les trois minutes sur le tronçon commun, la diversion d’une partie du trafic vers Gradignan ne peut que détériorer significativement la qualité de la desserte vers Pessac, tout en n’assurant qu’une desserte très médiocre sur Gradignan, et ceci sans aucune perspective d’amélioration.\nLa desserte actuelle de notre quartier est jugée satisfaisante, et nous tenons absolument (comme a priori les étudiants et usagers du Campus) à conserver la Liane 10 vers la gare Saint-Jean avec son tracé et sa fréquence actuels, ainsi que la Corol 35 vers l’aéroport.\nSi le projet devait néanmoins se faire, le débranchement T3 est clairement le moins impactant.\nLa solution T1 impacterait fortement le trafic routier et le stationnement (en particulier au niveau des commerces) sur le Cours de la Libération et le trafic routier vers le campus sur l’Avenue Pey-Berland , tout en diminuant la qualité de la desserte tram vers Doyen Brus et Montaigne-Montesquieu.\nLa solution T2 impacterait très fortement les riverains, et instaurerait un trafic mixte tram/véhicules sur l’avenue de la Paillère extrêmement complexe, qui de plus exclurait les cyclistes, ce qui est à peine imaginable !\nLa solution T3 impacterait moins les riverains, si elle utilise l’emprise de Bx Sciences Agro et si le parc-relais est ouvert au stationnement local gratuit, en particulier pour les commerces.\n"]
Version créée le
24/03/2019 09:17