Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Le tram à Gradignan tel qu'il"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Le tram à Gradignan tel qu'il

Corps du texte (Français)

  • +Le tram à Gradignan tel qu'il est proposé n'est pas viable.
  • +Ce qui est proposé est une verrue à une ligne B déjà surchargée.
  • +Il faut savoir que la ligne B est à 1 km et demi du centre de Gradignan et ne nécessite pas un tram pour la rallier. Les réseaux de bus actuels et les parkings à Unitec et autres sont accessibles.
  • +Gradignan a un retard de 20 ans et n'a pas su réagir comme Pessac ou Merignac qui ont eu leur tram qui a créé un véritable plus pour aller sur Bordeaux. Au moment de la création du Tram et de la ligne B pourquoi le tram nest pas allé directement de Talence à Gradignan plutôt que Pessac? ville qui a d'ailleurs maintenant 2 terminus....
  • +Ce qu'il faut est un moyen de transport qui puisse rallier les autres communes de la Cub Comme ce qui était proposé dans le projet initial, Vers Pessac puis Merignac etc pour faire le tour de Bordeaux comme la rocade...
  • +Dans le projet proposé, Gradignan essaie de se raccrocher aux branches pour avoir son tram, qui évite soigneusement le centre ville sans réfléchir à dautres solutions de transport qui permettent d'améliorer la desserte de commune à commune sans passer par Bordeaux.
  • +Non au tram proposé mais oui à un transport en commun (tram ou navette) optimisé et réfléchi.

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager