Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
30/09/2019 16:09
Titre (Français)
+COMPRENDRE LES NAVETTES
Corps du texte (Français)
+COMPRENDRE LES NAVETTES
+
+Une dame (qui utilise le pseudonyme "pmélanie"), un peu condescendante, écrit à propos de nous sur ce site de la "concertation" (24/09/2019) : "votre préconisation de navettes électriques à la place d'un tram me fait sourire: je me demande comment 10.000 personnes par jour pourraient emprunter ces navettes dont le service attendu est plutôt un service de minibus à destination des personnes âgées que d'un service public de transport à destination d'une ville intégrée à une métropole".
+
+Effectivement, comment des petites navettes pourraient-elles se mesurer au tram et transporter 10.000 passagers par jour ?
+
+Malheureusement, la dame sourit mais ne cherche pas à comprendre. Un peu comme le maire et les tramophiles.
+
+Pour Madame Mélanie, et les autres tramophiles, et aussi Monsieur le maire bien sûr, nous commençons donc une série d'explications que nous intitulons "COMPRENDRE LES NAVETTES".
+
+1 - NAVETTES ET TRAM : QUELS OBJECTIFS ?
+
+Le TRAM a pour objectif de nous amener au campus et à Bordeaux-centre comme troisième branche terminale de la ligne B, déjà largement saturée, et dans l'impossibilité d'augmenter sa fréquence. Cette ligne B est de plus sujette à des pannes fréquentes qui laissent souvent ses passagers dans le désarroi sur le quai d'une station.
+
+Les NAVETTES ont pour objectif d'amener les Gradignanais là où ils veulent aller :
+- au tram B, pour rejoindre le Campus ou Bordeaux-centre,
+au tram C pour rejoindre Villenave d'Ornon, Bègles, la gare St-Jean et les quais de Bordeaux et en allant plus loin, les Chartrons et le stade Matmut,
+aux bassins d'emplois qui ne peuvent que concerner les Gradignanais : Les Zones d'Activités de Gradignan, disséminées sur la commune et oubliées du tram, le Campus, Bersol Hippodrome et Pessac-Bersol, Euratlantique, etc.
+
+Chacun peut constater en regardant un plan que Gradignan se trouve à juste quelques kilomètres du tram C mais aussi du tram C. Le projet présenté n'en tire pas le bénéfice possible.
+
+Prochainement :
+
+2 - NAVETTES ET TRAM : UN RÉSEAU A GRADIGNAN
+3 - NAVETTES et TRAM : CAPACITÉ DE TRANSPORTER 10.000 PASSAGERS PAR JOUR ?
Partager