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Changements sur "Message du comité de quartier"

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Titre (Français)

  • +Message du comité de quartier

Corps du texte (Français)

  • +Message du comité de quartier La Paillère-Compostelle de PESSAC
  • +concernant la deuxième phase de concertation
  • + de l’extension du tram B vers Gradignan.
  • +24/09/2019
  • +
  • +Le conseil d’administration du comité prend acte de la poursuite du projet global en le regrettant.
  • +Il considère toujours que l’importance des travaux et des troubles engendrés, ainsi que la baisse de la qualité du trafic vers Pessac n’est pas compensée par un trafic vers Gradignan avec une périodicité de 15 minutes au maximum, soit une qualité inférieure à celle de la ligne 10 actuelle.
  • +Dans ce contexte, il considère toujours que la variante T3 est la seule acceptable.
  • +Les améliorations apportées par l’optimisation de ce tracé avec insertion latérale sur la rue de Compostelle et le cours de la libération sont significatives quant à l’impact sur la circulation, notamment au niveau du carrefour Compostelle-Libération, et pour les cycles.
  • +Cependant, la compensation de stationnement pour les commerces de la rue de Compostelle se fait au détriment d’un espace vert de la résidence Compostelle à l’angle de la rue du Relais. Le traitement paysager de ce parking de restitution devra donc être particulièrement soigné.
  • +Les détails du débranchement, du positionnement de la station Esplanade des Antilles, du passage au niveau de l’espace multi-service du CROUS, de la traversée de l’avenue de Bardanac et de l’insertion sur la rue de Compostelle doivent à notre sens faire également l’objet d’optimisation. Ces aménagements doivent être étudiés globalement dans le contexte de la création d’une entrée de ville pour PESSAC en lien avec les projets urbanistiques de cette zone.
  • +Enfin, le tracé de la liane 10 tel qu’il est annoncé pour novembre 2019 en association avec la nouvelle ligne 31 entre le campus, le quartier LPC et la gare St Jean doivent être maintenus après la mise en service de l’extension du tram B.

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